Le 5 juin prochain est une date importante. Cela fera un an jour pour jour que les premières révélations d’Edward Snowden auront été publiées.
Ce jour là, nous avons eu la triste confirmation de ce que nous voulions tous ignorer depuis des années : nous sommes massivement surveillés et espionnés par nos états…
Un an après, qu’est-ce qui a changé ? Rien. Les gouvernement se sont un peu offusqués, pour la forme, mais c’est tout.
Alors il est temps que NOUS, citoyens du monde, internautes, disions stop à tout cela ! Nous devons leur faire comprendre que nous ne voulons pas de cette surveillance !
Souvent, on entend l’argument du « Rien à cacher ». Si vous n’avez rien à cacher, alors ça n’est pas gênant si on vous espionne, n’est-ce pas ? Et bien si !
Ne rien avoir à cacher ne signifie pas pour autant que nous désirons voir toute notre vie privée collectée et analysée.
Que faire ? Simplement, ce 5 juin, il sera temps de prendre des mesures énergiques pour contrer la NSA et ses associés mondiaux. Comment ? En adoptant tout une série de gestes simples pour se protéger. Par exemple, en arrêtant de donner toute notre vie privée à Facebook ou à Google. Remplaçons ces sociétés par des alternatives libres, non contrôlées par des sociétés et décentralisées.
Par exemple en cryptant nos mails. C’est simple et ça évite que votre correspondance puisse être lue.
Par exemple en arrêtant d’utiliser Windows ou Mac OS qui sont remplis de trous pour permettre aux états d’y récupérer des informations personnelles.
Tous ensemble, nous POUVONS changer les choses. Mieux encore, nous DEVONS le faire. C’est un devoir parce que nous nous battons pour nous, c’est vrai, mais aussi pour nos descendants. Et nous leur devons ce combat pour leur liberté !
Plus d’infos sur https://www.resetthenet.org/ et dans la vidéo suivante (sans cookies :D)
Ping : Reset The Net : 5 manières de se cacher (partiellement) de la NSA | Anhydride Acide